
Chape anhydrite
CLASSIC®
Les avantages techniques CLASSIC®
Polyvalence des applications
Compatible avec : plancher chauffant à eau ou chauffant‑rafraîchissant, isolation thermique et/ou acoustique, mise à niveau des sols, sols spécifiques.
Temps de séchage raisonnable
Environ 4 semaines pour chape de 4 cm, 5‑6 semaines pour 5 cm selon conditions ; en plancher chauffant, la première mise en chauffe permet de gagner 1 à 2 semaines.
Excellente conductivité et diffusion thermique
L’anhydrite permet un enrobage parfait des tubes de chauffage, une montée et distribution de chaleur plus rapide et homogène que les chapes à base de ciment.
Esthétique & liberté de revêtement
Très peu de joints de fractionnement requis, ce qui permet des grands formats de carrelage, pose diagonale, formes complexes ou renouvellement de revêtements sans contraintes
Délais de chantier optimisés
Productivité élevée pour un coulage jusqu’à ≈ 200 m²/h, circulation à pied dès 24h après le coulage, entreprises de second œuvre pouvant opérer dès 72 h après.
Solidité
& durabilité
Résistance mécanique de classe C20‑F4, ainsi qu'une absence de fissuration ou de tuilage, garantissant ainsi un bon comportement dans le temps.
Applications recommandées
Projets résidentiels et tertiaires : maisons individuelles, logements collectifs, bureaux, bâtiments publics.
Planchers chauffants et/ou rafraîchissants à eau : pour optimiser le confort hiver et été.
Rénovations : lorsque l’on souhaite remettre à niveau des sols existants, tout en maîtrisant l’épaisseur ou la charge.
Grands formats de revêtement / design exigeant : carrelage grand format, pose libre, parquet, etc.
Pourquoi choisir MBR Chape Sud‑Ouest pour son application ?
Expertise locale dans la mise en œuvre de la chape liquide CLASSIC®, particulièrement pour les planchers chauffants‑rafraîchissants.
Matériaux certifiés et conformité aux normes en vigueur, avec un suivi chantier rigoureux (préparation du support, planéité, séchage).
Conseils techniques sur mesure : épaisseur adaptée selon le support, gestion des délais de séchage selon conditions climatiques, choix du revêtement etc.







